Nouvelle cave Nysa Batignolles !

Les Caves Nysa succèdent au Vin en tête dans le quartier des Batignolles.
Hadrien et Julien vous y accueillent du lundi au dimanche.

30 rue des Batignolles, Paris 17 

Portrait d’Hadrien, caviste chez Nysa depuis 1 vendange

Tu es tombé dans le vin quand tu étais petit ?
J’ai été initié au vin par mon grand-père paternel, qui était Lorrain d’origine mais installé à Reims et grand amateur de Champagne. Dans ma famille nous sommes de bons vivants qui aimons les bonnes tablées et les mets délicats.
Cependant c’est en Provence, lors de mes premières vendanges que l’amour du vin a grandi. J’aime particulièrement la convivialité du milieu viticole.

Quel est ton parcours ?
Après des études scientifiques,  je suis parti étudier l’œnologie à Dijon en Bourgogne. C’est dans cette région que j’ai vraiment commencé à découvrir les grand vins mais aussi lors de mon passage en tant que technicien dans un domaine de Pommard.

Si tu n’étais pas caviste, tu serais quoi ? 
Je serais probablement restaurateur. J’aime beaucoup cuisiner et surtout cuisiner pour de grandes tablées. J’ai des recettes qui ravissent mes amis et je m’efforce d’avoir la patience que cette passion nécessite.

Échoué sur une île déserte, tu n’as le droit qu’à un seul vin; tu prends quoi ? 
J’aurais sûrement avec moi une pièce bourguignonne (un fût de 228 L) d’un bon Pommard. Un premier cru Les Bertins du Domaine Chantal Lescure, un vin puissant pour la bourgogne mais avec des tanins souples.

Selon toi, qu’est ce qui fait une bonne cuite?
Une bonne cuite est un moment que l’on passe avec des gens qu’on aime et dont on garde souvenir le lendemain. L’idéal serait de commencer par partager un bon repas avec une bonne bouteille de Corton à table, on sortirait ensuite les bouteilles de Jura, blanc ou rouge, suivant les goûts pour raconter de bonnes histoires. Le temps avançant on pourrait passer à des boissons plus fortes, un Bas-Armagnac, des alcools de fruits ou des Brandy… jusqu’à l’aube.

©2018 Nysa - Vins et spiritueux.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Site réalisé par Alcyos - Design & Innovation.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?